KIDA Architecture & Design n’est pas une écriture commune ou rigide, elle est composée d’une écoute fine des demandes de nos clients, de nos réflexions croisées et remises en question des idées conventionnelles, un processus qui fait ses preuves lorsqu’il s’agit de mettre au premier plan le projet d’architecture. D’origines plurielles, nous apportons à l’expérience professionnelle française des références culturelles diverses. Nous savons nous adapter aux situations les plus exigeantes, sans perdre de vue l’importance du projet et la recherche constante d’innovations en matière de détails, matériaux et technicité qui font que chaque projet aboutisse en une oeuvre unique. Nous proposons une approche éco-responsable et frugale.

3 Passage Saint Pierre Amelot - 75011 Paris

contactkida@gmail.com

+33(0)695087887

 

francesco loconte architecte dplg

Francesco Loconte, est diplômé de l’école d’architecture Polytechnique de Milan. En 2010 il se spécialise en architecture durable à la Sapienza de Rome. Il est inscrit à l’ordre des architectes d’île de France depuis 2012. Il a travaillé pour la municipalité de Rome sur un projet d’école durable et ensuite dans plusieurs agence à Rome, à Milan et à Paris. Il crée KIDA en 2013. En 2020 il obtient son diplôme en architecture éco-responsable à l'université Gustav Eiffel de Paris, avec un mémoire sur l'auto-promotion.

Lola petit architecte

Lola Petit, après une formation en Histoire de l'Art, elle réalise ses études d'architecture à l'école de Paris Malaquais. Au sein du centre Michel Serre elle participe à la préfiguration interdisciplinaire du Quartier Universitaire International du Grand Paris en Plaine Saint Denis. Elle oriente rapidement sa pratique vers le suivi de chantiers participatifs. C'est au cours de l'un d'entre eux en 2017 qu'elle rencontrera Francesco et Joachim. En 2020 elle s'installe à Lyon et démarre l'aventure de KIDA en région Rhone Alpes.

CLARA ANDRé-SARREAU

Clara André-Sarreau, architecte, diplômée de l’École d’Architecture de Nancy s’installe en 2022 à Paris pour inscrire sa pratique dans un cadre métropolitain. Après avoir suivi les séminaires et ateliers de projet de Mathias Rollot et Emeline Curien, elle cherche à mettre l’expérimentation, la recherche et l’interdisciplinarité au coeur de l’exercice de son métier."

 

cloé martelet architecte et designer

Cloé Martelet, après avoir passé sept années dans de grandes agences parisiennes, notamment chez Studios Architecture, a principalement travaillé sur des projets d'ERP et de réhabilitation de bureaux. Elle rejoint KIDA fin 2021 afin de mener de front des projets d’architecture et de design.
Attirée par la petite échelle et le travail du détail, la pratique de Cloé se complète avec une volonté écologique et durable afin de concevoir des projets épurés et intemporels.

 

veronica sereda architecte hmonp

Née en Moldavie, Veronica Sereda grandit en Roumanie et arrive en France, où elle est diplômée de l’ENSA Paris-Malaquais en 2014, après une classe préparatoire aux Ateliers des Beaux-Arts de Paris Glacière.En parallèle de ses expériences professionnelles chez Berger & Berger, R-Architecture, hub:architectes ou encore Fresh Architecture, elle rejoint le collectif Camposaz sur plusieurs chantiers de construction bois en Europe. Invités par Encore Heureux, commissaires du Pavillon français, elle participe à la Biennale d'Architecture de Venise de 2018. Elle rejoint KIDA en 2021.

 
 
 

margaux loubet

architecte

Margaux Loubet, diplômé de l’école d’architecture Paris Malaquais en 2012, a commencé à travailler au sein de l’agence BVL pour les concours de centres aquatiques pour ensuite se concentrer sur des plus petits programmes de type logements en rénovation et construction, restaurants, galerie d’arts chez différentes agences comme Stefania Stera , YUA, JDA  et enfin KIDA.

 

joachim Bolaños architecte hmonp

Joachim Bolaños né en France et vit en Colombie de ses 3 à 18 ans, diplômé de l’école d’architecture de Paris Belleville en 2010 il est inscrit à l’ordre des architectes d’île de France en 2018. Il a travaillé dans plusieurs agences avant la création de KIDA et en tant que concepteur/constructeur dans plusieurs associations et collectifs d’architecture. Il a suivi plusieurs projets au Musée du quai Branly en tant que collaborateur de Gianluca Ferrarini, ancien chef de projet chez AJN.